History of War

History of War

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

J'ai du louper un truc

2,0

Nombre de parties jouées : 3.

D'habitude, j'adore quand il y a très peu de hasard et pas de stratégie. D'habitude, j'aime les jeux de cartes pas à collectionner. Et je n'ai rien contre les jeux de guerre.

History avait donc à priori, tout pour me plaire.

Hé ben non.
Déjà je n'accroche pas du tout avec les graphismes des cartes. Bon, mais ça, c'est un goût subjectif et on est là pour jouer, pas pour regarder des zoulis dessins. Faisons abstraction et mettons nous à jouer.

Les règles sont simples à assimiler et ont de multiples subtilités, ce qui est un point positif. Mais très franchement, qu'est-ce que c'est chiant !

En somme, vous passez votre temps à acheter des tanks, de l'infanterie, artillerie, aviation, sous-marins... en "tappant" vos industries (qui sont l'équivalent des terrains à Magic). Puis vos "créatures" arrivent dans la réserve et ne peuvent rien faire ce tour ("mal d'invocation").

Après ça devient des placements compliqués sur obtenir le contrêle de "provinces" différentes (le concept étant ici similaire à L5R JCC) telles que la Norvège, Chypre etc...
Et la stratégie, c'est "il a un gros navion, donc j'envoie un gros bateau spécialisé contre les navions, ah oui mais du coup il met son sous-marin qui me coule mon bateau" ad nauseam.

Toutes les cartes ayant de multiples pouvoirs, on passe son temps à déchiffrer le tout pour essayer de construire une stratégie, mais rien n'y fait.

Au final, je me suis ennuyé sec autour d'un jeu où rien ne bougeait, rien ne se passait : chacun d'entre nous passait son temps à observer l'autre.

J'ai sans doute du louper quelque chose. Mais, à moins que l'on ne me paye, je ne prendrais jamais la peine d'en avoir le coeur net.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default