Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1989
Par Wolfgang Riedesser
Illustré par Thomas Thiemeyer
Édité par Ravensburger

Standalone 2 éditions

J'ai dû louper le bon char ...

J'ai découvert ce jeu sur le tard, en ayant connaissance de son excellente réputation. Tous les éléments étaient réunis et promettaient un grand succès: une soirée jeu bien sympathique avec une bonne ambiance, 6 joueurs autour de la table prêts à en découdre, un très beau plateau qui met dans l'ambiance Ben Hur. Et puis on explique les règles: tu joues une carte et puis tu pioches. Si tu es 1er tu ne peux pas jouer de 6. Si tu es bloqué tu ne peux pas jouer.

Hein, quoi, c'est tout? Ben oui (à peu près), mais tu vas voir c'est super fun, on peut se bloquer et y va y avoir de l'ambiance!!! Et de l'ambiance il y eut, je dois au moins reconnaitre qu'autour de la table tout le monde semblait vraiment s'amuser, à part moi et la demoiselle à ma droite qui était bloquée à chaque tour (puisque dernière joueuse).
Je vous dis je ne comprends pas, pourtant j'aime les jeux simples qui génèrent de l'ambiance; dans mes favoris il y a par exemple Diamant, That's Life, etc...

Enfin, je vais peut-être changer d'avis un jour, car ce jeu, je l'ai quand même acheté dans sa nouvelle version, ma copine ayant beaucoup aimé.

Je ne comprends donc pas ce qui justifie la réputation de ce jeu. Pour moi c'est totalement surfait. Je conseillerais au afficionados de ce jeu d'essayer une partie du classique jeu de chevaux. Ils devraient aimer. Ha non c'est vrai. Dans le jeu de chevaux il y a des dés... Excusez moi je sors.

Nombre de parties : 1

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default