Egizia
8.40 
80 avis

Description du jeu :

Qu'est-ce qu'il faut faire :Le but est de rassembler des pierres pour construire les pyramides, obélisques et autre sphinx. Il faut également pouvoir nourrir ses ouvriers en cultivant les bords du Nil... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 37,00 €

J'ai aimé l'Egypte mais je retournerais pas à Egizia.

Contexte : 1 partie

Egizia est un jeu jeu de développement, il dispose de graphismes assez beau à mon goût. L'originalité du jeu vient du fait qu'on place ces pions en descendant une rivière et que l'on ne peut pas poser un pion en amont, toujours en aval ce qui donne des posibilités intéressante.

Je viens directement au point qui m'a déplu dans le jeu : les cartes sphinx. Ces cartes vous donne des points de victoires via des objectifs que vous ou vos adversaires doivent remplir. Et c'est là où je n'ai pas du tout aimé le jeu, c'est que vous pouvez remplir les objectifs d'un adversaire sans le savoir alors que les autres ne peuvent pas du tout remplir les vôtres. Comme ces cartes peuvent faire une grande différence à la fin c'est assez rageant de voir que l'on ne peut pas s'en passer et qu'elle rende le jeu un hasardeux pour un jeu qui n'est pas sensé l'être. Cela m'a assez déplu pour ne pas vouloir en refaire une partie.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default