Carcassonne

Aucune catégorie

J'ai adoré....maintenant un peu moins

7,9

Apres 20 ans d'abscence sur le circuit du jeu, Carcassonne etait le premier jeu contemporain que je découvrai. Quelle aubaine! Jeu simple, mais avec suffisament de profondeur. Je pouvais l'expliquer facilement a mon fils de 7 ans (ceci dit a cet age la, ils ont du mal a vraiment saisir toute l'importance du fermier), et les parties etaient intense mais pas trop longues.

Je le conseil vivement, mais le seul souci c'est qu'apres un moment...on est bloqué. C'est a dire que soit on continue a jouer d'une manière légère (on prends pas trois plombes pour optimiser au MAXIMUM chaque pièce, on compte pas le nombre de chaque pièce encore disponible pour voir si on peut bloquer tel ou tel construction) et a la longue on s'embete un peu, ou au contraire on plonge dans le calcul de toutes les probabilités disponibles dans le jeu, dans quel cas on devient imbuvable pour les autres, ou on se rend compte que l'on veut un jeu plus dense.

En fin de compte c'est un jeu qui a, pardonnez l'éxpression, le cul entre deux chaises. Tres tres bon jeu, mais peut etre pas pour moi finalement. Ceci dit, je n'ai aucun souci a le conseiler vivement, c'est simplement qu'aujourdhui, j'ai l'impression qu'il y a mieux sur le marché.

PS Le contage des points a la FIN de la partie est un peu embétant. C'est un peu anticlimactique d'annoncer "bon les gars superbe partie. On s'est bien amuser. et maintenant on va voir qui a gagner"