J'ai acheté j'ai joué et ...................

Après deux visionnages de l'explipartie, j'ai organisé la mienne :

De La Durée: 20h à 2h00 du matin quasi non stop.(6h environ)

De Le nombre de joueurs: 4 (experience sur ce jeu 0)

De La moyenne d'age: 35 ans et oui on est de grands enfants

De La Soirée:
Tuto ok pour une premiere prise en mains
Mission 1 échouée à deux reprises
Mission 6 réussie au premier coup

Soit une moyenne de 1h45 et des brouettes / par partie

Du Le Bilan:
Le début de partie semble toujours assez facile à gérer on tente des séparations de groupe ou une ouverture de porte solo, mais ca devient rapidement insurmontable si la chance des dés ou des tirages n'est pas un peu de notre côté.
Nous avons déchanté par deux fois sur la première mission...avec un goût bizarre dans la bouche...arglhhglh

De Les Conseils:
Pour les débutants n'hésitez pas à supprimer un ou deux éléments (type points de spawn ou objectifs) sur certains scénarios pour entrainer les nouveaux joueurs a assimiler les règles et à mieux appréhender les prochains tours.

De Les Critiques:
Niveau matériel : les plateaux, cartes, et figurines sont de bonne qualité (on pourra se mettre à la peinturelurette si ca chante les plus raffinés)

Niveau usage : les cartes glissent sur les supports des feuilles de personnage au moindre mouvement, il faut améliorer ce système. (ou avoir un ipad).

Niveau jeu : Véritablement coopératif, on peut discuter pendant plusieurs minutes de l'action à réaliser. Le système est bien rodé néanmoins il faut qu'un joueur ai une bonne maitrise des règles sinon ca peut vite ressembler à un foutoir.
L'ambiance est bonne (avec un petit épisode en fond sonore de the walking dead ca peut le faire), on bouge, on fouille, on frappe, on bouge,..... on Bouuuuuugeeee

Du j'y rejouerai bientôt ou pas ?
Oui

Bon jeu à tous

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default