Ce jeu est sorti le 15 oct. 2003, et a été ajouté en base le 15 oct. 2003 par 20.100

édition 2003
Par Corné van Moorsel
Illustré par Frank Czarnetzki
Édité par Cwali

J'ai 6 palettes à décharger...

Les règles de Logistico sont assez simples, le matériel très agréable (les véhicules auraient peut-etre pu être plus vrais).
Le thème n'est pas du tout superficiel, on a vraiment l'impression de régler les problèmes de logistique d'une société de transport.

Pendant la partie, c'est très froid : on réfléchit à optimiser ses mouvements et faire attention à ne pas dépenser trop d'actions, leur coût étant exponentiel.

Je ne conseillerais pas Logistico à tout le monde, il cible les joueurs qui aiment beaucoup réfléchir et compter.

J'ai l'impression que le placement initial (qui est la seule part de hasard avec les cartes du départ), n'est pas forcément équilibré. Ceci dit, lors de ma dernière partie, j'avais un bon avantage de départ et je me suis fait battre sur la fin parce que je me suis laissé un peu trop aller. Les dernières livraisons rapportant beaucoup plus que les premières. Mais comme souvent il y a pas mal de route à faire, ça demande aussi un bon investissement et une bonne évaluation de la rentabilité de l'opération.

Etant donné la durée des tours de jeu, je me refuse à jouer à plus de 3 joueurs.

Excellent rapport : Stratégie/simplicité des règles