Chabyrinthe
Ce jeu est sorti le 17 mai 2014, et a été ajouté en base le 9 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Antoine Bauza
Illustré par Stéphane Escapa
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodée

J'adore ... mais je me suis permis d'adapter les règles

Le principe est très simple : j'ai 2 actions (tourner une carte ou décaler une rangée de cartes) et ça doit me permettre de former un chemin entre un chat et un foyer.

Les enfants comprennent vite et trouvent parfois des solutions que je n'avais pas vues, très intéressant !

La grande faiblesse du jeu semble être quand il est impossible de relier un chat à un foyer en 2 actions, dans ce cas là le jeu peut être complètement coincé si personne ne se décide à faire une action qui aide le joueur suivant car tout le monde joue avec les mêmes cartes

Je me suis donc permis de jouer en changeant les règles, je vous propose cette modification :
Il n'y a pas de carte retournée commune à tous les joueurs, chaque joueur commence avec une carte en main (qu'il est donc le seul à pouvoir utiliser). A son tour chacun peut encore faire 2 actions, mais quand il utilise sa carte pour l'insérer dans le labyrinthe celle ci n'est pas remplacée tout de suite.

Ce n'est que quand un joueur ne peut rien faire en 2 actions qu'il décide de passer et pioche une carte. Il peut donc avoir 2 cartes (ou plus) en main pour ses action suivantes

J'ai testé sur plusieurs parties, pour l'instant je n'ai jamais été bloqué
A noter qu'il est interdit de pourrir le jeu, si on ne peut pas jouer on passe et on pioche une carte

Bref on joue à ce jeu avec ces règles là en famille et c'est super

J'ai craqué sur le principe du jeu, mais aussi sur les graphismes très réussis je trouve
 Les plus