Armadöra
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games

J'adore, mais ...

6,2

Bien : J'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu avec des amis cet été en vacances. J'ai tout de suite accroché, à 3 c'est vraiment sympa, rapide, format portable, tactique, bref tout ce qui me plait. La tension du bluff, le placement des barricades et la limite des 4 cases rendent les parties très palpitantes et les coups fourrés sont de mise :) Qu'à cela ne tienne, je rentre chez moi, je file à mon magasin préféré pour l'acheter, tout content je dépunch et là c'est le drame ...

Moins bien : J'ai rarement vu un jeu qui se dépunch aussi mal, et pourtant je suis soigneux je n'ai pas fait le bourrin, mais j'ai quelques écorchures sur le dos de 2 ou 3 tuiles, elles deviennent donc reconnaissables à l'envers ... Ce qui casse un peu le principe du jeu évidemment. Donc je ne peux plus jouer avec les couleurs en question, alors que je jeu est neuf, ça agace ... J'aurais dû redécouper au cutter mais encore une fois c'est la première fois que ça m'arrive avec un jeu :/ Je passe un coup de fil à mes amis et ils confirment qu'il leur est arrivé la même chose, donc peut-être une mauvaise série ? Je vais voir avec l'éditeur si ils sont au courant du problème.

Edit : très sérieux, Blackrock Editions m'a répondu quelques heures à peine après les avoir contactés (soit un samedi soir à 22h30 !!), ils m'envoient les tuiles défectueuses. Bravo pour la qualité de leur service :) je les remercie encore.

Conclusion : courez l'acheter, mais faites attention au prédécoupage des tuiles, assurez le coup en les découpant au cutter ... Au moins mon expérience aura servi à quelque chose ^^