Ce jeu est sorti le 26 août 2011, et a été ajouté en base le 14 juin 2011 par HxC

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Anders Finér et Henning Ludvigsen
Édité par Edge Entertainment

J'adore et j'adhère à 200 % contrairement à Horreur à Arkham qui me rebute !!

Impressions après 1 partie :

J'ai découvert par des amis Horreur à Arkham, qui m'a franchement déplus du fait de sa longueur et de l'ennui qu'il génère.

Par contre les demeures de l'épouvante titillaient par curiosité puisqu'on le disait plus rapide et plus fort et fun dans le jeu.

J'ai donc volontiers accepté de découvrir ce jeu qui m'a conquis en 1 partie. Malgré le fait que j'avais lu les règles en entier auparavant, cela n'était pas nécessaire, car le gardien guide le jeu.

Tous les reproches que je faisais à Horreur à Arkham ne s'appliquent pas à ce jeu qui est une pure bombe ludique. Les tours s'enchaînent avec fluidité, on ne s'ennuie pas (là mon principal reproche pour son grand frère), la tension est belle et bien présente, les enigmes à résoudre apportent un petit plus et la quête principale est.... assez costaud !!!

Tiens plein de méchantes bestioles apparaissent par là, y aurait-il un indice ???? allons voir....

Somme toute, vous l'aurez compris, ce jeu m'a conquis. Certes je n'ai qu'1 partie à mon actif, mais d'autres suivront c'est sûr, et ce jeu à su déclencher chez moi du bonheur, un bon moment ludique, une immersion totale dans l'histoire, bref tout ce que je recherche et surtout : une ENORME envie d'y rejouer.....Là est bien tout ce que nous recherchons dans un jeu !!

Points négatifs : une personne doit tenir le rôle du gardien. Ce rôle reviendra certainement à celui qui achète le jeu et qui devra maîtriser les règles sur le bout des doigts, donc un peu d'investissement, mais elles ne sont pas complexes. A lui d'accepter d'être le gardien et non l'enquêteur !

D'autres scénarios suivront certainement dans les mois suivants mais il est clair que le point faible de ce jeu est sa rejouablilté des scénarios si on en abuse !!

En attendant j'ai passé un excellent moment, ce jeu m'a donné envie de l'acheter.

Mon top du moment. Ce n'est pas peu dire !!