Red Empire
Ce jeu est sorti le 13 févr. 2003, et a été ajouté en base le 13 févr. 2003 par 20.100

édition 1990
Par Frank Chadwick
Édité par Game Designers' Workshop

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

J'adore ce jeu de cons !

Je viens de retrouver une petite boite rouge usée jusqu'a la corde, contenant des cartes élimées, déchirées, tachées et froissées: Red Empire. Ce jeu était notre petit jeu d'apéro (au sens litteral du terme et certaines fois l'apéro durait toute la nuit !) dans les années 80. Affreux, bête et méchant, ce jeu vous met dans la peau de faction sovietiques en URSS. L'armée, le Parti et le KGB y sont dignement représentés et il faut faire des séries pour purger (lire "éliminer") le personnage d'un adversaire. On peut élire un président parmi les personnages et régulièrement des crises, si elles ne sont pas résolues de concert, menacent de terminer la partie pour tout le monde (tant pis pour celui qui mène).
A l'époque on avait aussi dans le même genre "Republic of Rome" avec la même thématique (Empire, Factions, crises qui menacent tout le monde, etc...) mais celui-ci nous a fait chier tant il est long et alambiqué. Notre style de vie appréciait plus cette version brutale et expurgée de tout son gras qu'était Red Empire.
En voyant ce jeu, et en me rappelant à quel point nous nous sommes marrés à le pratiquer à outrance, je me dis aussi que jamais les jeux actuels n'atteindront cette outrance assumée. Dans le même genre , essayez "Kremlin", mon autre coup de coeur de ces années là...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default