Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux j... En savoir plus

J'adore ce concept ... ;D

Concept est le type même de jeu que je sortirais pour une soirée entre amis. Surtout que ce jeu, que je qualifierais tout de même de jeu apéro, nécessite une bonne dose de réflexion.

La distribution des points est un des point fort du jeu. Il récompense les joueurs qui doivent deviner et ceux qui font deviner, fini l'anti-jeu. La grosse difficulté et son plus grand intérêt réside dans le fait que l'on pense tous différemments. Ce qui pour nous, semble logique, n'aura pas du tout le même sens pour le joueur d'en face.

Concept est un excellent jeu qu'on hésitera pas à sortir un soir d 'apéro.

Les plus:

- Comme souvent les jeux aux règles les plus simples sont souvent les plus efficaces

- Une bonne ambiance garantie

- Un prix raisonnable

Les moins:

- Certains mots ou expressions sont vraiment complexes à faire deviner pour le joueur lambda. Après, si vous êtes un des frère Bogdanoff c'est jouable ;D

voila je profite de cette avis pour faire un peu de pub pour mon blog nouvellement créé qui porte ..... sur les jeux de societe évidement. plusieurs petits forums sont disponibles dessus et quelques sections sont encore en attentent de création.

Mais n'hesitez pas a laisser des commentaires, avis, questions !!!

cela d'un joueur a d'autre !!!! alors rendez vous a la taverne du haaz

A bientôt

Le Haaz