Spyrium
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2013, et a été ajouté en base le 21 avr. 2013 par rorschach

édition 2013
Par William Attia
Illustré par Neriac et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

J'adore

Un bon jeu de placement d'ouvrier dans un format plutôt court.
Il a un je-ne-sais-quoi que j'adore.
Je le trouve plutôt équilibré, où la tension et le timing pour passer de la phase de placement et de reprise de ses ouvriers est cruciale.
Tout l'intérêt du jeu réside dans cette tension de placement de ses ouvriers et de reprise de ceux-ci dans deux phases séparées où chaque joueur décide quand il souhaite passer de la première phase à la deuxième.
Tous les joueurs ne joueront donc jamais pareil pendant la partie et ce à chaque tour !
Ils placeront plus d'ouvriers avant de les reprendre ou n'en placeront que très peu. Quel intérêt ?
La phase de reprise de ses ouvriers ne nous permettra plus d'en placer ce tour-ci, mais nous permettra d'acheter probablement les bâtiments que l'on veux avant que les autres ne nous les piquent, alors que placer beaucoup d'ouvriers ne nous garantira pas d'avoir les bâtiments que l'on veux mais augmentera quand même le coût des bâtiments à l'achat aux autres joueurs. Et à défaut on fera les actions qui restent....ou pas !
Bref, très très jouissif.