Ce jeu est sorti le 8 juil. 2004, et a été ajouté en base le 8 juil. 2004 par Tonto

édition 1985
Édité par MB

J'adorais lancer les boules de feu... sur les autres !

Voilà un jeu qui aujourd'hui me paraît bien triste et ennuyeux (voire même plat !), où l'on se contente de lancer les dés en passant éventuellement d'une grotte à l'autre et en lançant des billes qui parfois ratent leur cible. Bref, un jeu de l'oie amélioré.

Mais, pour l'avoir demandé à l'un de mes anniversaires quand j'avais 7-8 ans et l'avoir reçu puis y avoir joué d'innombrables fois étant petite (je ne le suis plus, quand même) et l'avoir même gardé sous mon lit pendant des années ensuite (oui, la boîte est gigantesque), je me rappelle avoir eu beaucoup de plaisir avec. C'était même mon jeu préféré.

Le plateau en 3D était magnifique, il sortait complètement de l'ordinaire des autres jeux que je possédais, le monstre au sommet lançait des boules de feu dont on avait vraiment peur, surtout si l'on se trouvait sur un pont, et c'était amusant de choisir les meilleures cartes aux meilleurs moments, tout en regardant les autres tomber. Le torrent de billes rouges était vraiment amusant à lancer, et c'est grâce à ce jeu que j'ai appris à 7 ans le sens du mot "talisman".

Je me suis amusée de longues heures comme un folle avec, et à part Monte Rolla (de chez Selecta), je ne connais aucun autre jeu en 3D qui exploite si bien le relief avec des billes.

L'un de mes 4 explorateurs a le bras cassé, mais je suis heureuse d'avoir le jeu complet et en bon état - et il n'est pas à vendre !