Robinson Crusoé : Aventures sur l'ile maudite
Ce jeu est sorti le 30 août 2013, et a été ajouté en base le 5 août 2013 par relacio

édition 2013
Par Ignacy Trzewiczek
Illustré par Mateusz Bielski, Mateusz Lenart, Piotr Slaby, Tomasz Bentkowski et Michal J. Zielinski
Édité par Filosofia

J'adhère totalement

J'ai acheté ce jeu grâce à des vendeurs absolument pas objectifs. En effet ils m'ont tout de suite dis qu'ils adoraient, et qu'ils ne pourraient donc en dire que du bien ^^
Une fois les règles ingurgitées puis digérées, nous avons pu commencer à prendre du plaisir. Elles sont effectivement très mal écrites mais je ne vais pas m'épancher là dessus. Une fois qu'on a compris concrètement ce qu'il fallait faire durant un tour de jeu, on s'éclate.
Le thème est archi -présent, d'ailleurs parfois lorsqu'on est pas sûr d'une règle il suffit de penser à ce qui serait le plus logique par rapport au thème, et alors on comprend mieux.
Les scénarii sont assez chaud, mais c'est un plaisir de les rejouer pour retenter sa chance.
On sent vraiment le coopératif , il faut coordonner les actions afin que les objectifs communs soient réussis : "Je vais explorer l'île pendant que tu allumes un feu et que tu nous construit un abri pour la nuit ? - Oui, car dans deux tours les intempéries arrivent et il faudra brûler du bois pour se chauffer si nous n'avons pas de toit." Encore une fois, thème archi-présent.

Je le recommande vraiment, c'est un jeu extra, après il faut s'accrocher au début et ne pas avoir peur de squatter un peu les forums pour être sur de soit. Mais une fois qu'on a bien compris, le plaisir ludique est total. Ce jeu est désormais clairement un de mes préférés.

Jeu recommande ;)