Ivresse des profondeurs

9,5
Jeu qui parait complexe au 1er abord, avec un plateau chargé, pas mal de zones à observer, des couleurs qui vous sautent aux yeux, et une mise en bouche qui semble assez indigeste... comme une immersion un peu trop brusque en eau sombre !!! Et puis finalement ça s'éclaircit rapidement pour devenir très fluide avec une mécanique de jeu bien huilée :)

Beaucoup de choix (jeu d'optimisation), différentes stratégies sur lesquelles s'orienter et plutôt une bonne interaction entre les joueurs (on se bastonne à coup de poulpes, on bataille pour des tuiles de laboratoire, des cartes qui vont améliorer notre quotidien des tours à jouer, on surveille les cristaux pour ne pas perdre de points et on cours après du temps pour circuler à 20 000 lieues sous la mer...).

La rejouabilité est très bonne (les parties ne se ressemblent pas). ça tourne pas mal à 2, à 4 c'est top!!! Compter en moyenne une bonne heure 1/2 (suivant si ça cogite beaucoup autour de vous...).

On a les neurones qui chauffent, on maudit son voisin (voir on l'étrangle), on jubile insidieusement.... bref autant de stades par lesquels on passe, que de couleurs sur le plateau de jeu....on y revient donc avec grand plaisir.

S'adresse à des joueurs bien motivés, qui seront convaincre leurs proches, que jouer c'est un peu comme une bonne vieille paire de santiag... ça fait un peu mal au début, mais ensuite, ça procure beaucoup d'endorphine :)

Commentaires

Default