Omen: A Reign of War
Ce jeu est sorti le 14 mai 2011, et a été ajouté en base le 14 mai 2011 par surame

édition 2011
Par John Clowdus
Illustré par Michael
Édité par Small Box Games

It's rainning Omen, Halleyluya

Omen a tout d'un petit jeu de carte sans prétention qui en fait n'en est pas un ^^

On a affaire finalement là un "gros" jeu qui demande au joueur à gérer pas mal de paramètres et de choix tactiques et stratégiques.

J'ai aimé :

- Les graphismes totalement à mon goût
- Les nombreux choix qui se présentent
- Le système simple et clair
- La clarté et accessibilité des effets, même en VO, c'est très facile à comprendre
- Le rappel des règles sur les cartes, peu d'icono tout est écrit sur la carte, aucun travail de mémoire à faire ^^
- l'idée des exploits à réaliser, des cités où combattre l'adversaire, les dons des Dieux à utiliser ou pas
- La part de bluff et de nuisance pour l'adversaire :)

J'ai moins aimé :

- Le deck commun alors qu'il est, à mon sens, bien plus intéressant que chaque joueur ait son deck, ce qui réduit nettement l'aléatoire du tirage des cartes.
A ce sujet, la variante est facile à mettre en place. Il suffit de séparer le deck commun en 2 parties identiques (les cartes sont toutes en plusieurs exemplaires)

Au final, Omen est un agglomérat d'idées pas forcément nouvelles mais dont le tout est finalement original et très prenant

Indéniablement, une belle découverte !