Ce jeu est sorti le 20 sept. 2007, et a été ajouté en base le 20 sept. 2007 par Ludigaume

édition 2007
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Illustré par Judi Lamont et Clare Hewitt
Édité par Fragor Games

Standalone
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It’s not how big your antler is, it’s what you do with it!

Parlons tout d'abord du matos.
La colline est représentée par une surface en carton surélevée. Bien trouvé.
Les pions nourritures sont de couleurs basiques (tiens ça me rappelle un peu Antics).
Les biches sont des meeples biches. Les bois sont en bois. Bref rien d'exceptionnel.
Et... les cerfs! Ce sont des superbes figurines comme les frères Lamont savent les faire. Jouer avec donne vraiment envie.

Pour les règles, c'est simple, bourré d'humour bref du fragor.

Le jeu est assez ouvert à un public familial comme de joueur malgré un thème assez original.

Vous incarnez un cerf en rut et le but du jeu est de "choper" le plus de biches pour gagner.

Pour cela vous avez le choix entre plusieurs actions: manger, se déplacer, faire pousser ses bois, copuler.
Par tour vous pouvez réaliser quatre actions qui vont être définies suivant l'ordre des tuiles que vous allez placer sur votre fiche "personnage".

Les combats sont simples. Dès que vous rencontrez un autre cerf il y a bagarre. Celui qui a la plus grosse ramure gagne. Mais vous pouvez éventuellement manger (en pariant face cachée des jetons nourriture) pour devenir plus fort. En additionnant les deux celui qui gagne et celui qui a le plus gros nombre. Le perdant perd des bois mais aussi s'enfuit. Le gagnant gagne le droit de rester et un jeton "guerrier".

A la fin de la partie, celui qui s'est fait le plus de biche ET qui possède un jeton "guerrier" gagne.

C'est simple, accessible, rigolo, rapide.

Pas LE jeu du siècle mais un jeu d'apéro plus qu'agréable au matos vraiment sympa!

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