Istanbul : Moka et Bakchich

de Rüdiger Dorn

Des riches étoffes, les meilleures épices et de délicieux fruits frais remplissent déjà les étals d'Istanbul. Mais maintenant, le café fait son arrivée et la demande pour ce breuvage est tellement éle... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Istandu

Les apports ne sont pas si nombreux mais renouvellent complètement notre façon d’appréhender le jeu.
L’agrandissement de la zone va nous forcer à repenser la gestion de nos assistants, les déplacements s’enchainaient de manière un peu automatique en fin de partie dans le jeu de base. Les joueur.euses sont forcé.es de considérer l'entièreté du plateau plutôt que de se concentrer sur une partie de celui-ci.
L’introduction du café apporte une variété de leviers pour acquérir des rubis et viennent renforcer ce besoin d’adaptation. Les cartes guildes et leurs effets très puissants accentuent le fun et dynamisent le jeu.
L’extension ajoute également quelques éléments subtiles d’interaction : la barrière, le pourrissage d’une case en y restant un tour après avoir joué une carte guildes, la bataille sur le nombre limité de rubis à la Coffee house.

En résumé, des ajouts qui paraissent mineurs de prime abord mais qui, combinés, renouvellent parfaitement tous les aspects du jeu. Indispensable.