Yom Kippur

Édition 1983
Illustré par Enea Riboldi
Édité par International Team
Aucun avis

Israel succombera-t-il sous le nombre ?

La masse contre la quantité, tel est le choix qui s'offre au joueur de Yom Kippur.

A première vue, on se dit que l'Israelien n'a aucune chance : le nombre de pions arabes est impressionnant, les indicateurs sur les pions sont relativement semblables et l'arabe dispose de quelques avanages : SAM, conditions des premiers tours suite à la surprise de Kippur bref on donne pas cher de la peau de l'Israelien.

Cependant, il ne faut pas s'arrêter là et regarder les tables de plus près et là ce n'est pas du tout la même chanson , l'Israelien est outrageusement avantagés, surtout au niveau de l'aviation (au point que je pense que le jeu est déséquilibré en faveur de ce dernier).

Le joueur arabe doit donc agir avec méthode et coordination s'il veut gagner. Il doit avoir un plan de mouvement qui lui laisse une couverture anti-aérienne sans laisser de répit à l'Israelien : si celui-ci à le temps de se regrouper pour frapper une fraction des forces arabes (surtout non couverte contre l'aviation), le plan arabe a de forte chance de tomber à l'eau .

Bref bon rendu mais il faut un joueur arabe expérimenté pour que le jeu ne soit pas rapidement plié.