The Resistance

de Don Eskridge
The Resistance

Dans un futur pas si lointain, un groupe de Résistance s'est monté afin de faire chuter un gouvernement puissant mais corrompu. Les joueurs incarnent soit des membres de la Resistance, soit des espion... En savoir plus

Irrésistible !

The Resistance doit surement beaucoup aux loups garous, mais il est pour moi évident qu'il fait beaucoup mieux !

On y retrouve l'ambiance de suspicion et de parlotte chère aux LG, mais en beaucoup mieux exploité : On a ici les outils pour faire de la vraie déduction, les négociations et embrouilles sont réelles et parfaitement supportée par le jeu !

On ne désigne plus au pif, on a toujours quelque chose à dire lors des phases de négociation. Là où dans les loup garou, bien souvent, on a pas grand chose sur quoi se baser pour discuter et voter, on a ici de vrais éléments : les personnes qui ont été envoyées, par qui, qui a voté quoi, quel est le résultat de la mission, les cartes... Les suspicions s'installent, ça fonctionne parfaitement.

Le tout avec des règles simples, permettant à chacun de briller, sans meneur de jeu, sans phase de "nuit", sans joueur éliminés !

Non vraiment, très bon jeu d'ambiance, le meilleur auquel j'ai pu jouer.