Ce jeu est sorti le 16 oct. 2010, et a été ajouté en base le 16 oct. 2010 par bilbo

édition 2010
Par Don Eskridge
Illustré par Luis Francisco, Jordy Knoop et Michael Rasmussen
Édité par Homoludicus et Indie Boards and Cards

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Irrésistible

(plusieurs parties)

« The resistance » rappelle bien sûr beaucoup le fameux jeu d'ambiance « Loups garous de Thiercelieux » (déjà un 5/5), auquel on aurait supprimé les 2 inconvénients suivants:
- certains joueurs y ont le malheur d’être éliminés (souvent aléatoirement) dès le début de la partie (contrairement à ici où tout le monde a la joie de pouvoir participer aux âpres joutes verbales pendant toute la durée de la partie)
- les raisons d’éliminer un des joueurs s'y révèlent régulièrement plus aléatoires que réellement fondées (alors qu’ici, j’ai l’impression que l’on doit davantage faire appel à ses capacités de déduction).

Ce jeu nous plonge formidablement dans une ébouriffante ambiance stressante et paranoiaque où tout le monde se méfie de tout le monde. Bluffant !
Et qu'est-ce que c'est dur de gagner quand on est un honnête résistant! Quel challenge à relever !
En plus, les règles sont limpides, l'enchaînement des phases fluide et le jeu rapide.

Un must dans le genre « identités cachées ».

Le meilleur jeu sorti en 2010 ?