Ce jeu est sorti le 25 févr. 2012, et a été ajouté en base le 12 juin 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Colby Dauch
Illustré par John Ariosa
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

3 extensions 4 éditions

Invocation réussie

Summoner wars est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur incarne une races, avec ses spécificités, ses forces et ses faiblesses.
Dans cette boîte vous pourrez incarnés les orques de la toundra, résistants et aux murs défensifs de glace nombreux et dangereux, ou les elfes du Phénix, armés pour le combat à distance et possédant quelques sorts redoutables pour endommager les ennemis.

Summoner wars est un jeu où vous allez développer votre armée sur un plateau qui, pour une fois, est fait de tissu et non de carton. On peut bien sûr jouer sans le plateau mais c'est quand même bien plus pratique. Le gros avantage d'un tel plateau c'est que le prix du jeu ne s'en fait pas trop ressentir et que la boîte en est bien moins volumineuse.

Au votre tour vous allez compléter votre main pour en avoir cinq en main, invoquer des unités, lancer des sorts puis bouger vos unités avant d'attaquer avec. Le jeu a un vague air de wargame mais avec des cartes. C'est franchement bien réussit.

La mécanique est simple mais l'aspect stratégique est très important. En tout début de partie les joueurs construisent leurs decks en éliminant quelques cartes auxquelles ils ont accès. C'est assez rapide car il y a seulement une douzaine de cartes à éliminer et que nombre d'entre elles sont présentes en de nombreux exemplaires.

Et, un des gros points forts du jeu , c'est que les joueurs vont générer leur mana en tuant des unités adverses ou, c'est bien plus vicieux, les leurs. La mana permet d'invoquer des unités. Et toutes les unités ont des capacités spéciales, avantageuses ou non. Vous allez donc remodeler votre armée en fonction de l'état de la partie, des troupes adverses... etc.

Ce jeu est d'une grande richesse et son ergonomie très bien adaptée. Les nombreuses extensions proposant de nouvelles armées, seulement disponibles en anglais pour le moment, promettent une très longue vie au jeu et un intérêt grandissant.

Un excellent titre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default