Les Inventeurs

Édité par Multiverse et Bombyx
LudiKev
Tric Trac team
7,1
Ne détrônent pas les Bâtisseurs!!

Invention qui ne fonctionne pas !

4,3
Le jeu nous intéressait par son thème alors hop hop hop on le loue. On lit les règles (accessibles à tous). On installe le jeu (mise en place facile). On joue et.... déception on remballe le tout et retour au loueur.
Le jeu manque d'interaction mais surtout il n'est pas fun du tout, on s'y ennuie vraiment.
Alors oui il y a un peu de stratégie, du placement, de l'anticipation, du calcul, de la réflexion mais trop peu seulement... Le système ou il faut mettre au repos l'inventeur est bancal, pourquoi par pour le tour d'après mais pas jusqu'à ce qu'on décide de le "réveiller" (ce qui bouffe un tour de jeu).
Il n'y a pas de grosses prises de risque et le système de récompense finale est déséquilibrée.
Le sérieux manque d'amusement fait qu'on finit par faire les choses mécaniquement, voire même rapidement pour en terminer.
C'est certainement un bon jeu pour des personnes non initiées aux jeux de société mais il ne sert que de passerelle.
Dommage !