TV show
Par Nicolas Normandon
Illustré par Piérô La lune
Édité par KYF édition
3 à 7
Joueurs
12 à 99 ans
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Inventez votre série... et puis voila, c'est le jeu

3,0
TV show appartient à la famille des jeux d'invention d'histoire, à la façon d'un Il était une fois, Histoire de Hobbits ou Greenville. Globalement, ici, on tire des cartes sur lesquelles on va s'appuyer pour inventer le scénario d'une série. Chacun à son tour les joueurs vont ainsi compléter la série en ajoutant des informations (tel personnage est le beau-frère de Jacqueline et oeuvre la nuit sous le nom de l'Ombre jaune...). A la fin de trois épisodes (chacun composé de 3 cartes), chacun pose une question sur la série à son voisin pour voir s'il a bien suivi (quel est le nom de super-héros du beau-frère de Jacqueline ?). S'en suit des récompenses en points de victoire, qui n'ont en réalité aucun intérêt. On se fiche dans ce genre de jeu du vainqueur, et en cela, c'est plus un jeu d'invention d'histoire qu'un jeu de société.

Est ce que le jeu est bon ? Difficile à dire. Si vous aimez inventer des scénarios de série improbables à la volée et raconter cela à vos amis, hé bien le jeu pourrait vous plaire. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de jeu. Je trouve cela amusant, mais pas plus. Je trouve que le jeu est un peu trop long aussi. Après, évidemment, cela dépend du plaisir. certains à ma table y aurait joué toute la soirée, enchainant les saisons... Quand on s'amuse, on ne voit pas le temps passé.

Je suis sûr que TV Show peut plaire à plein de joueurs, mais pas vraiment à moi. Hé puis quitte à choisir, je préfère une ambiance tolkinenesque comme dans Histoire de Hobbits, ou Greenville qui proposait en plus de la phase narrative un vrai jeu (léger, mais plus satisfaisant que l'exercice de mémoire de TV show).

Commentaires

Default