Invazions
Édité par La Boite de Jeu
14 à 99 ans

Invazion de Zyorkshire

7,0
Belle découverte que cet "Invazions". Il s'agit d'un deckbuilding semi coopératif. C'est assez original pour être souligné. L'histoire est simple, les humains font des expériences sur les morts vivants, et ces derniers attaquent le complexe scientifique pour libérer leurs congénères. Un joueur joue donc les humains, et doit résister aux assauts des autres joueurs qui incarnent les zombies.La mécanique est intéressante, tout comme la différence de jeu dans chaque camp. Le joueur humain pioche des cartes à chaque tour comme dans un JCC ou JCE, tandis que les zombies doivent attaquer différents lieux pour gagner des cartes et améliorer son deck.ça tourne bien, les tours sont rapides, et on est vite pris dans le jeu et son ambiance. Les illustrations aident beaucoup, avouons le.C'est rapide, nerveux, et la victoire s'obtient sur le fil.Bon, je nuancerai mon avis en informant que je n'ai fait qu'une partie découverte pour le moment, mais j'en garde un bon souvenir, et il sera vraisemblablement mien (sauf si d'autres l'achètent dans mon cercle de joueurs, car tous l'ont apprécié).