Ce jeu est sorti le 6 oct. 2008, et a été ajouté en base le 10 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Invasions virales

Excellent jeu coopératif, simple, prenant, tendu, addictif et assez rapide, c'est plié en une heure à tout casser.
Le thème est très bien rendu, le mécanisme de propagation viral par éclosions, très réaliste, efficace et très bien foutu, monte en puissance exponentielement, ce qui renforce le sentiment d'urgence "étau qui se ressert" donné par le jeu.
Les différents rôles attribués aux joueurs sont complémentaires, tous utiles, bien pensés et bien équilibrés.
Tout cela donne un jeu qui vous met une préssion constante, où il faut sans cesse prendre des risques calculés en parant au plus prèssé, tout en anticipant le traitement des futurs zones à risque.
Les parties se gagnent ou se perdent très souvent in extremis, le jeu est bien équilibré de ce coté là également. Pour un jeu de ce format, c'est vraiment très très bon et pourtant, je ne suis habituellement pas client des jeux de coop.
C'est sans doute parceque ça donne la sensation d'une sorte de casse-tête logistique à résoudre, saupoudré de prise de risque, avec la tension qui monte de plus en plus au fil des tours de jeu avec un thème très présent.
En plus, j'aime bien le look du jeu, sobre et éfficace, comme un tableau electronique géant de centre de commande souterrain.
Le matos est de qualité, ce qui ne gache rien.
Excellent que j'vous dit !

PS:
Je ne note que les jeux que j'aime, auquel je joue souvent, et qui ont reçu peu d'avis.