Wanted ! : Dodge City

de Emiliano Sciarra

Dodge City est une extension pour le jeu Wanted!.La boite contient 15 nouveaux personnages, 40 nouvelles cartes action et les règles permettant de jouer à 8 joueurs.Avant d'être édité en français par... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Inutile

Cette extension de "Wanted" peut paraître intéressante tant le jeu de base à subi de nombreuses parties et semble s'essouffler. Malheureusement, pour le nouveau souffle, il va falloir chercher ailleurs.

Les trois nouveautés de cette extension ne parviennent pas en effet, à donner le coup de peps nécessaire. Les nouveaux personnages sont de la même veines que les anciens, la possibilité de jouer à 8 est assez gadget, tant le jeu devient long pour les joueurs et les premiers morts, et enfin, les cartes vertes (à poser et à utiliser le tour suivant) qui composent la majorité des cartes de l'extension n'offrent pas de nouveauté flamboyante et ralentissent inutilement le jeu.

Ce n'est pas la carte Whisky ou la deuxième dynamite qui vont dérider la situation... Cette extension est donc selon moi totalement inutile voire néfaste pour le jeu.

Je me tournerais plus volontiers vers les deux extensions suivantes "High Noon" et "A Fistful of Cards" qui sans être totalement révolutionnaire, induises au moins un peu de nouveauté dans le jeu.

Pour "Dodge city" par contre, c’est niet !