Les Collines Maléfiques
Ce jeu est sorti le 19 déc. 2006, et a été ajouté en base le 19 déc. 2006 par Guyomar

édition 1985
Par Steve Jackson
Illustré par John Blanche
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Introduction nécessaire à la meilleure série des LDVELH

Cette série est la meilleure de tous les livres dont vous etes le héros. Maintenant, le premier tome est clairement le moins intéressant des 4 de la série. Ce qui s'y passe n'a rien de fascinant. Seul avantage : il permet de se faire au système très original de magie, et de se familiariser avec l'univers.

Une remarque sur les illustrations : elles paraissent assez moches au premier abord, et en fait, elles finissent par clairement contribuer à l'univers. Donc, je les considère paradoxalement très réussies.

A noter : une difficulté ridicule. Le dernier combat, avec la manticore, est ridicule, de ce point de vue-là... Il serait intéressant de calculer les probabilités de gagner ce combat sans tricher... Faibles, en tous cas...

Mais soyons clair, le principal atout de ce tome, est de permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles au tome 2, La Cité des Pièges, qui est le meilleur livre dont vous etes le héros, toutes catégories confondues!!!