Amun-Re

Monsieur Phal
Tric Trac team
De tout, sauf du fun !

Intrigues dans l'ancienne Egypte

J'ai dit intrigues ? Ben non en fait pas d'intrigues, c'est juste que je trouvait ça joli. Bon ce jeu est complexe a aborder. Pas que les règles soient si compliquées, c'est juste qu'il y'a 46 12 manières de marquer des points de victoires.

A part ça le nombre de possiblités offertes fait qu'on ne s'ennuie pas, on teste des stratégies, on construit des pyramides (c'est marrant de construire des pyramides (oui je suis un peu gnan gnan des fois)). C'est juste peut être un peu trop équilibré. On a du mal a se détacher au score si tout le monde joue bien. Celui qui gagne est donc celui qui aura le mieux géré son royaume su la durée.

Sinon c'est un jeu qu'il est super bien quand même, un de mes préférés.

Variante a 4 : Pour pallier le problème de non attribution de 3 provinces quand on joue à 4, tirer au sort ces 3 provinces au début de la partie et montrez les à tout le monde. On évite ainsi les mauvaises surprises du genre la province que l'on attend et qui sort pas et qui mets en pièces un stratégie durement bâtie a la sueur de son front ...