Palastgeflüster

Intrigues au palais...

8,5

Palastgeflüster est un jeu de cartes innovant : il repose sur un système très astucieux. En effet, les cartes que l'on joue ont un pouvoir (jusque là, rien de neuf), mais elles ont aussi une couleur qui est celle du joueur qui devra jouer la prochaine carte, donc lorsqu'on joue une carte, on peut choisir de donner la main au joueur de son choix et ainsi l'obliger à jouer : le perdant de la manche est celui qui a posé deux cartes du même perso devant lui. Un seul joueur peut également gagner en posant 6 cartes de persos différents devant lui. En lisant les règles très claires et certains avis, je pensais que le jeu serait très chaotique, mais en fin de compte, le tout est parfaitement maîtrisable. Excellent, pas trop cher, et multilingue (fr, all, ang, it). Nécessite tout de même au moins une manche pour se familiariser avec les différents pouvoirs des persos.

Je vous conseille de réduire le nombre de manches, si vous trouvez le jeu trop long.