Into the dungeon

9,4
Je préfère vous prévenir immédiatement, Dungeon Drop a été un gros coup de cœur à la maison ! Il combine magnifiquement l’observation avec le choix de la meilleure salle à piller, la dextérité avec le lâcher de cubes et un peu de pitch, et enfin la tactique dans l’activation des compétences. Le jeu est absolument addictif, les parties durent en moyenne une quinzaine de minutes et une fois sortis du donjon les joueurs n’ont qu’une envie, c’est d’y retourner !

La petite boîte de Dungeon Drop est un adorable cube de 10 centimètres de côté qui est une sorte de préambule à ce que vous trouverez à l’intérieur, à savoir… des tonnes de cubes ! Esthétiquement, le jeu a un petit côté chibi extrêmement agréable et qui le sert très bien, puisqu’il s’agit d’un petit jeu d’apéro qui ne se prend pas au sérieux. Si en plus vous avez la chance de jouer à la version deluxe, vous y trouverez des cubes ornés d’autocollants pour les monstres, et de meeples représentant les différents héros.

La rejouabilité du jeu est quasiment infinie étant donné qu’il existe une multitude de possibilités de combinaisons entre les races et les classes. De plus, chaque partie sera unique de par la mise en place du donjon. Néanmoins, pour ceux qui désireraient pimenter leurs parties, vous trouverez également dans la boîte des cubes violets et des cubes gélatineux qui ont des règles particulières, ainsi qu’un mode de jeu « travail d’équipe » et un mode solo.

Commentaires (1)

Asafox
Asafox
Précision, il ne s'agit pas d'autocollants, mais d'impression à chaud. De bien meilleure qualité donc. Et je rejoins parfaitement votre avis, ce jeu est absolument addictif, très mignon, très accessible pour tous les âges. Nous y jouons avec notre fille de huit ans et notre fils de cinq ans sans aucun problème.
Default