Petits Meurtres et Faits divers
De Hervé Marly
Édité par Asmodée

Interprétation, ambiance et meurtres

Que voici un petit jeu d'ambiance fort intéressant! Petit jeu pas tout à fait, vu qu'il se compose d'un lot de 6 ou 7 livrets épais et joliment reliés dans un étuis cartonnais du plus bel effet dans une bibliothèque.

L'intérêt de ce jeu et donc la fréquence à laquelle il va ressortir de votre ludothèque dépendra principalement des joueurs qui vous le proposez. En effet, ici, point de ressources à cumuler, juste des mots rien que des mots, toujours des mots. Autrement dit, il faut des joueurs qui aime les jeux d'ambiance à base d'interprétation et d'improvisation verbale.
Des joueurs peu inspirés, peu imaginatifs, pas conteurs dans l'âme, introvertis ou qui n'aiment pas raconter des histoires vont vite se sentir pris au piège et risque le replis autistique à tout moment, les bras croisés en attendant que le jeu se termine.

Donc selon moi un jeu à l'intérêt certain lorsqu'il est placé entre les bonnes mains.

Par contre, l'échelle de score parait bien inutile ici. Une évaluation chiffrée de la performance individuelle semble anecdotique et hors de propos dans ce type de jeu basé sur la tchatche et l'impro orale! Enfin... Si ça en rassure certains de voir qu'ils sont les meilleurs...