Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans

!!! INTERGALACTIQUE !!!

Arg, comment dire, ce truc, c'est StarWars, StarTrek, EnemieMin, BattleStarGalactica et StarGate, le tout en meme temps.

C'est comment dire, ..., tous simplement GENIAL. Ok, c'est un poil long, mais on peut reduire la duré des parties en choisissant un nombre de PV inferieur (Ex : 8).

Les regels ne sont pas si difficiles, Il faut juste qu'une personne les connaisse bien et les explique bien, puis, il faut l'indispensable pack aide de jeu que vous trouverez sur le net qui contient non seulement de tres bonnes aides de jeux mais aussi la traduction des regles et de l'ensemble des cartes et autre.

Petite parenthese, GROS MERCI à Ludovic LELEU pour l'ensemble de ses traductions et le travaille genial qu'il a fait sur ce jeu pour que les petits Frenchi puissent y jouer aussi. "Ludo, si tu nous regarde..."

Alors, on y revient (ben je ne vais pas vous lacher si vite, je n'ai pas eu un tel extase depuis Agricola...) :

1) Tout est BEAU. Oui, c'est franchement tres beau, des graphismes claire et superbes en plus de variés.
2) Beaucoup de matos. Plus de 300 figurines, 300 Cartes (Format cartes Catane), 51 planetes, 43 Tuiles (grosses et bien epaisses) Galaxie et des marqueurs en tres grande quantité. C'est du tres tres beau materiel.
3) Un mechanisme de jeu incroyablement bien pensé (bon, ok, il y travaillent depuis 1997). J'adore l'ensemble du jeu. Les cartes strategies (à la Porto Rico), Politique (favorisant les echange et tractations entre les joueurs, mais aussi modifient les regles avec un systeme de loies vraiment bien pensé), Carte Action (geantissimes et vraiment top), Cartes Accord Commerciaux (faisant reflechir à deux fois avant de "bousculer" son partenaire commercial), Cartes Technologies (toute super bien pensées et incroyablement variées) et enfin le system de point de commandement à repartir en 3 differents groupes suivant la strategie que vous voulez mener.

Bon, je vais m'arreter ou je vous en parle jusqu'à pus soif. Mais, sachez juste que c'est le jeu qui vaut bien sont prix, à condition toute foi de connaitre les joueurs avec lesquels vous allez pouvoir jouer...

Quelques critiques :
- AUCUN Rangement dans la boite. Pas un sac plastique, pas de cases de rangement, rien de rien. GROSSE deception.
- Les cartes ont l'air un peu fragile, mais jusqu'à aujourd'hui, elles sont resté nickel.
- Pas d'aide de jeu qui montre l'ensemble des vaisseaux (corrigé si vous avez l'extention).
- Pas aide de jeu individuelle montrant les lien des evolutions Technogiques.

Malgré les cirtiques ci-dessus, ce jeu merite la note MAX telement il est incroyable, beau, interessant, attirant, grand, .........