Intérêt limité...
Le Père Noël 2008 s'est planté en amenant ce jeu à mon aîné... Il faut dire que le crétin qui lui a indiqué ce jeu (suivez mon regard...) croyait que cette boîte était la boîte de base... A sa décharge, cette dernière n'était pas dans le rayon, ce qui "minimise" la faute... Et quand vous êtes devant les rayons de jouets à Noël, avec un temps limité, un choix important, le stress ambiant et au final la tête qui vous tourne car il faut choisir pour trois gamins, vous avez du mal à faire le bon choix.
C'est sûr qu'on se fait avoir par le packaging aussi. La boîte est superbe et à elle seule elle vous convainc de l'acheter. Le thème est ultra porteur, j'adore les histoires de bataille entre orcs et humains. L'idée de jeu est bonne : une bataille à la catapulte, on cherche à libérer son prisionnier. Et techniquement ça marche ! Mon gamin de cinq ans et demi l'a fait !
Y'a du bon donc, sauf que rapidement l'ambiance de jeu est plate, malgré mes efforts pour créer un background à grands renforts d'imitations d'orcs et de bruits de bataille ! En effet, le jeu se limite à asséner ses trois coups de catapulte (deux si l'ennemi à libérer son prisonnier), à ponctuellement déplacer ses figs. Comme on se loupe dans 95% des cas, tout d'un coup au bout de longues minutes, quelqu'un réussi à écraser un ennemi, puis l'attente que cela se reproduise remplace tout de suite l'allégresse (très relative) d'avoir touché l'adversaire...
Moyen donc. Peut-être la boîte de base est-elle plus intéressante ?
En tout cas, il y a de fortes chances que j'utilise le matos pour faire des décors dans mes parties du "Seigneur des anneaux, le jeu de figurines à collectionner" ! De même, il va falloir créer des règles pour l"utilisation des catapultes !
Commentaires