Ce jeu est sorti le 13 avr. 2018, et a été ajouté en base le 7 nov. 2017 par Bombyx

édition 2018
Par Bruno Cathala et Florian Sirieix
Illustré par Felideus Bubastis
Édité par Bombyx

Intéressant, très fluide et opportuniste

Après 1 partie à 3 joueurs et 1 à 5 joueurs, ce qui m'a surpris le plus, c'est la fluidité.
Ca roule tout seul, y'a pas mal d'actions différentes mais tout est simple et épuré.
On rentre vraiment facilement dans le jeu malgré les nombreux symboles et icones sur le matos

Peu sensible au thème et aux graphismes en général, je me suis surpris à admirer les cartes assez décalées et la dentition parfaite en photo sur le plateau de jeu (wtf?).

Sinon les stratégies ont l'air intéressantes mais ca reste très opportuniste.
Il vaut mieux planifier la rentabilité sur le court terme car gagner des tonnes de ressources ne sera pas forcément utile pour scorer les objectifs.
Mes 2 parties se sont terminées rapidement, 1h30 environ, après validation de 3 et 4 objectifs, en un nombre de tour assez réduits.
Ca m'a laissé un ptit gout d'inachevé malgré mes 2 victoires car ceux qui avaient tenté des stratégies sur le long terme était vraiment loin de gagner.
Ils n'avaient aucune chance. D'ou mon constat.
On n'est pas dans un jeu ou on regarde qui a le plus gros kiki après X tours.

Les pouvoirs de certains personnages sont vraiment intéressants et ouvrent sans doute à d'autres stratégies
Je n'ai pas encore assez d'XP pour le dire !
 Les plus