Scotland Yard
Ce jeu est sorti le 19 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1996
Par Groupe Projet III
Illustré par E. Binz-Blanke
Édité par Ravensburger

Intéressant seulement à 2 joueurs !

Ce que je vais écrire va peut être en surprendre plus d'un, mais je considère que c'est un des meilleurs jeu pour deux joueurs. Oui, vous avez bien lu : 2 joueurs ! (voir la variante).

A plus, je trouve que ce jeu n'a aucun intérêt. Pourquoi être deux, trois ou quatre pour prendre des décisions qu'une seul personne pourrait prendre ? Et je trouve que la gestion des policiers n'est pas assez complexe pour être jouer à plusieurs. D'ailleurs, une fois que vous aurez fait plusieurs parties, vous remarquerez que le déplacement des enquêteurs tiens plus de la logique qu'autre chose et qu'un ordinateur pourrait le faire à votre place. Par contre, les choix de mister X sont cruciaux. A quel moment jouer ses joker ? Sur quel case se dévoiler ? Quand bluffer et passer à côté d'un enquêteur qui ne prendra pas la peine de vérifier si vous êtes à sa portée ?
Non définitivement, ce jeu est fait pour jouer à deux et prend toute sa dimension lorsque vous jouez mister x et que votre adversaire joue intelligemment ses policiers.