Roll through the Ages

de Matt Leacock
Roll through the Ages
7.81 
196 avis

Description du jeu :

Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et fait évoluer votre peuples. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent...Le tout a base de dés et de combinaisons dérivées du Yams.Quell... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €

Intéressant sans être transcendant

"Roll through the age" est une sorte de Yam auquel on aurait donné du sens aux figures à réaliser et auquel on aurait rajouté quelques concepts déjà présents dans "Um Krone und Kragen" comme la possibilité d'acquérir de nouveaux dés ou plus généralement d'acheter des évolutions permettant de modifier les règles à son avantage.

L'ensemble est bien sympathique même si le thème "civilisation" disparait petit à petit tant il est submergé par la volonté d'optimisation de son score. Le jeu tourne rapidement avec des parties de l'ordre de 30 minutes, ce qui a comme avantage de pouvoir les enchainer mais qui va aussi rapidement vous faire toucher du doigt les limites du jeu et son caractère redondant.

Sympathique bien que rapidement monomaniaque quand il est joué en solo, "Roll through the ages" reste intéressant à plusieurs bien que les tours ne vous reviennent pas vraiment rapidement à trois ou quatre joueurs. L'interaction existe bien même si elle est réduite à sa plus simple expression (c'est à dire qu'elle est sujette au hasard).

L'édition QWG est honnête, avec de beaux plateaux en bois et des pions de bon calibre. L'ensemble est livré avec une horde de feuilles de marque.

Intéressant, malin, légèrement novateur et peut être un peu court en durée de vie, un jeu qui a sa place dans une ludothèque un peu fournie...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default