Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Intéressant mais (trop) difficile

Testé hier soir (2 parties), je donne ici mes premières impressions à chaud.
A priori, j'aime assez les jeux coopératifs et le thème de celui-ci me plaisait bien (lutte pour la survie avec un look un peu steampunk).
A l'explication des règles j'ai ressenti une très forte parenté avec Room 25: on dévoile des tuiles en progressant dans un labyrinthe en perpétuel mouvement jusqu'à trouver le moyen de sortie. Mais comme j'aime bien Room 25 ça ne m'a pas refroidi.
On a donc fait deux parties, on a rapidement perdu la première et on a perdu la seconde un peu moins rapidement.
Je dirais que le jeu est plaisant, qu'il a du potentiel mais qu'il est assez difficile. Cette difficulté peut être perçue comme un avantage (il y a un vrai challenge) mais elle peut aussi rebuter certains. Si on manque complètement de bol lors du tirage des cartes et qu'on tombe en premier lieu sur l'oasis à sec (ce qui nous est arrivé lors de nos deux parties) on peut très bien mourir de soif avant même la fin du premier tour de jeu (lors de la première partie on a pioché trois cartes "vague de chaleur" coup sur coup avant la fin du premier tour).
Conclusion: je ne serais pas contre l'idée d'y rejouer mais je trouve que la difficulté a été placée un peu trop haut.