Dwar7s Fall

de Luís Brüeh
Dwar7s Fall

Pour survivre au long et terrible hiver qui arrive, les nains doivent se préparer. C'est le moment de collecter des gemmes, de bâtir des châteaux et de stocker assez de nourriture.Les dragons de feu d... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 $US
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Intéressant, mais règles limitées

Au début, j'ai trouvé vraiment ce jeu super sympa.
Bâtir son royaume; bloquer les adversaires en posant des cartes du même type sur les leurs pour créer un royaume, l'étendre ou le limiter, creuser, poser des monstres...

Puis, après plusieurs parties, je me suis rendu compte que les règles n'étaient pas assez strictes.
En effet, un joueur peut super bien jouer stratégiquement, et récupérer ces objectifs voulus et ainsi forcer la fin de partie. Cependant, les deux ou trois autres peuvent s'allier, augmenter leurs royaumes a outrance grâce a des superpositions de cartes en leur faveur et ainsi complètement bloquer le joueur qui devait gagner sur un seul tour, assez déloyal.

Sinon, le jeu n'est ni trop court, ni trop long.
Les parties a 4 sont intéressantes, et gros point positif pour les parties a 2, qui sont stimulantes, alors qu'on aurait pu penser l'inverse.
Cependant, ce jeu n'a pas la petite touche du "reviens y encore et encore" après une partie.
Son prix est cependant attractif (eu 7e neuf), et mérite au moins un essai pour se faire son propres avis.
Néanmoins, les graphismes et les pions proposés sont réellement très basiques. Dommage