Dwarfs

12 à 99 ans

Intéressant, mais règles limitées

sur Dwarfs
5,3
Au début, j'ai trouvé vraiment ce jeu super sympa.
Bâtir son royaume; bloquer les adversaires en posant des cartes du même type sur les leurs pour créer un royaume, l'étendre ou le limiter, creuser, poser des monstres...

Puis, après plusieurs parties, je me suis rendu compte que les règles n'étaient pas assez strictes.
En effet, un joueur peut super bien jouer stratégiquement, et récupérer ces objectifs voulus et ainsi forcer la fin de partie. Cependant, les deux ou trois autres peuvent s'allier, augmenter leurs royaumes a outrance grâce a des superpositions de cartes en leur faveur et ainsi complètement bloquer le joueur qui devait gagner sur un seul tour, assez déloyal.

Sinon, le jeu n'est ni trop court, ni trop long.
Les parties a 4 sont intéressantes, et gros point positif pour les parties a 2, qui sont stimulantes, alors qu'on aurait pu penser l'inverse.
Cependant, ce jeu n'a pas la petite touche du "reviens y encore et encore" après une partie.
Son prix est cependant attractif (eu 7e neuf), et mérite au moins un essai pour se faire son propres avis.
Néanmoins, les graphismes et les pions proposés sont réellement très basiques. Dommage