Dixit
Par Jean-Louis Roubira
Illustré par Marie Cardouat
Édité par Libellud

Interessant,mais je doute du jeu sur le long terme

Je n'ai eu l'occasion de jouer à Dixit qu'une seule fois. De prime abord, j'avais un apriori negatif sur ce jeu, je pensais ne pas aimer, car je ne suis pas du genre poete, mais plutot jeu de strategie. Finalement, j'ai bien apprecié notre partie, je me suis laissé porté par la chose.

Neanmoins, je reste un peu sceptique sur la valeur à long terme de ce jeu.

D'une part, il est evident qu'il dépendra des joueurs à la table. Pour ma partie, on était assez mixé (6 joueurs), et a un moment un joueur plutot axé "reflexion/strategie" et "objectif : gagner" m'a dit "Quoi ? tu as dit "Solitude" pour cette image, mais c'etait trop evident, j'ai cru que c'etait un piege !". Je pense que ca resume bien le soucis qu'il peut y avoir niveau "ambiance de jeu".

L'autre probleme, à mon sens, c'est la rejouabilité. Puisque l'on distribue l'ensemble des cartes dans une partie, j'ai un peu peur qu'au bout de 3 ou 4 parties, cela devienne lassant de revoir toujours les memes cartes inspirant toujours la meme chose.

Voila, une partie n'est surement pas assez pour donner un avis définitif sur ce jeu, mais mon avis partagé, entre "pas deplaisant" et "potentiellement repetitif", me fait mettre un 3/5. En esperant en refaire une partie avec d'autres joueurs, et mieux me rendre compte du potentiel de ce jeu.