Ce jeu est sorti le 19 févr. 2016, et a été ajouté en base le 23 oct. 2015 par node

édition 2016
Par Bruno Cathala et Matthieu Lanvin
Illustré par Rémy Tornior
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
15,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Jobarts team

Il y avait les Lapins Cretins, maintenant il y les manchots Dingos aux dessins Rigolos (on attend pingouins malins; éléphant déments, renard rusé qui fait sa loi (ah non c est déjà pris!)...(d'autres idées sur l'avis "développé" de Ramillica)

Vous piochez des cartes vous en donnez deux qui ne vous intéressent pas et qui, si possible n intéressent pas vos voisins. On pose en essayant de faire des majorités car, à la fin le majoritaire marque tous les points et les autres seulement la valeur la plus faible...Il y a quelques effets (la bombe qui dégage les cartes supérieures à 7 qui viennent d être posées, poser 2 cartes et jouer en dernier au tour suivant)

Est ce nous, est ce la règle ?...on a quand même réussi à faire 2 parties en faisant des erreurs sur le décompte...qui est le point majeur du jeu. Etant co-signé, on se disait que « c est pas possible que ça soit aussi plat ». NON les cartes en main ne valent pas leur valeur...ah ben oui, ça change tout...
On recommence et c'est mieux, il faut effectivement prendre des risques...

Manchots Dingos fait donc son taf de petit jeu apéro sans prétention. Et devrait faire rire les enfants (les oiseaux aussi, et chanter les abeilles)


Le bon décompte par monsieur Bruno...histoire que tout soit bien clair :

Les cartes que l'on pose devant soi servent à déterminer qui a la majorité, en faisant la somme des valeurs des cartes dans chaque couleur.

celui (ou ceux, en cas d'égalité) qui a la majorité va marquer les points de TOUTES les cartes de cette couleur lui restant en main (somme des valeurs de toutes les cartes de cette couleur dans sa main).

Ceux qui n'ont pas la majorité ne scorent que les points de LA carte la plus faible de cette couleur encore en main.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default