Ce jeu est sorti le 26 déc. 2005, et a été ajouté en base le 16 déc. 2005 par Grunt

édition 2005
Par Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
Illustré par Rolf Vogt
Édité par Drei Magier Spiele
Distribué par Oya

Interdit aux nyctalopes

La Nuit des Magiciens est un jeu d'habileté à la Jenga et consorts. La différence : ça se fait dans le noir! Ce seul fait rend le jeu original.

Comment ça se passe? Vous avez un plateau en hauteur, avec une cible au centre, des sortes de pions avec les symboles des joueurs en cercle autour, le tout fluorescent, et puis, plein de trucs tout autour non fluo. Chaque joueur tient un sorcier au chapeau fluo et doit pousser sur le plateau un de ses pions au centre de la cible, mais sans faire en faire tomber aucune autre, sous peine de donner la main à son voisin de gauche. Et le plateau est bien chargé!

Plus facile à expliquer, y a pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est considéré comme un jeu pour enfants.

Sauf que moi, j'y ai jamais joué qu'avec des adultes... Et tous se sont éclatés. Et parce qu'il est si plaisant à jouer, il a même été primé du KinderSpiel Des Jahres ce jeu.

Alors oui, c'est un petit jeu, non c'est pas complexe, peut-être on ne le sortira pas toutes les semaines. Mais je me régale à chaque fois. Et un pouic qui sourit, un!