Kingdom Builder

Aucune catégorie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Interdiction de n'y jouer qu'une seule fois!

PS : Pour cette avis, j'ai repris en grande partie ce que j'ai mis sur le forum du jeu.

Coucou les chevaliers!

Pour moi, Domion est l'un des 5 meilleurs jeux sortie ces 10 dernières années : Rien que ça!

Alors, quand son auteur fait paraitre un tout nouveau jeu, je me suis jeté dessus!

Pourtant un rapide tour d'horizon des avis sur Trictrac m'avais fait un peu déchanter... et pourtant,
je ne vais pas vous faire attendre longtemps pour vous donner mon avis sur ce jeu : J'ai beaucoup aimé Kingdom Builder!

Et d'ailleurs, paradoxalement, après avoir vraiment pratiqué le jeu, je comprends beaucoup mieux ses avis négatifs laissés ici ou là : En effet, ils ont été donné, pour la plupart, après une seule partie!

Or, dans ce jeu, tout est fait pour proposer des parties toujours plus différentes : Plateaux modulables, Objectifs différents et batiments offrants des pouvoirs divers!

Bref, ne faire qu'une partie de Kingdom Builder, revient à ne regarder que les 10 premières minutes d'un film et dire qu'il est nul!

Avec ma femme (qui a adoré le jeu!), nous avons fait 4 parties rien qu'aujourd'hui (environ 20 minutes chacune!), nous avons déjà eu 4 "expériences ludiques" très différentes!

Je suis d'accord pour dire que notre première partie n'était pas spécialement "palpitante" mais dès la 2ème partie, nous avons déjà mieux cernés comment gagner :
1. Notamment comment créer des blocages pour pouvoir placer ses batiments ailleurs qu'adjacent aux autres!
2. En maximisant les pouvoirs de différents batiments pour atteindre les objectifs!

Bref, un très bon jeu "familial" (ce n'est pas un gros mot) qui faut pratiquer au moins 3 fois avant d'en comprendre son réel potentiel!

Pour moi, un jeu qui, en un seul jour, est déjà sortie plus de fois de ma ludothèque que le récent TricTrac d'or (Troyes) que je posséde depuis plus de 8 mois... ça en dit long! ;)