Streetcar
Ce jeu est sorti le 22 sept. 2003, et a été ajouté en base le 22 sept. 2003 par 20.100

édition 1995
Par Stefan Dorra
Édité par Mayfair Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Intéractif

En voilà un bon jeu interactif sans être (trop) agressif.

Chaque joueur commence sa petite pose de tuile dans son coin, puis on se rend vite compte qu'on est peut être plusieurs à devoir passer par-ci, par là, mais peut être pas tous dans le même sens puis, mais qu'est ce qu'il me pose cette tuile dans ce sens ? Mais pourquoi il me pose cette station ici alors que je l'avais prévue ici ? Mais pourquoi .... ?

Plus sérieusement, le jeu est vraiment bien et les poses des tuiles on très souvent une incidence (heureuse ou malheureuse) sur les stratégies adverses.

On prend ainsi un réel plaisir à poser son petit chemin de tuiles tout en essayant de complètement démolir les itinéraires adverses sans trop se dévoiler (sans quoi on se retrouve vite embêté par de sournois adversaires).

Des choix à faire, des situation à débloquer, que du bon.

Si je n'ai pas mis un 5 à ce jeu, ce n'est pas pour le plaisir que j'ai à le pratiquer, car il s'agit bien des jeux sortant le plus souvent sur ma table de jeu, mais pour la qualité des tuiles de terrain. En effet, autant le plateau est beau, autant les cartes sont jolies, que les tuiles servant à construire les voies sont fades et de mauvaise qualité. Dommage, il mériterait un bon 5 sinon.

Oh puis si, tiens, finalement je lui met 5. Il est trop bon.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default