Les Aventuriers du Rail : Europe
Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 7 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Intemporel

Ce fut comme pour beaucoup l'un des 1ers jeux qu'on a acheté ma dulcinée et moi. Dans la gamme des LADR on avait eu l'occasion de jouer avec le LADR "USA" et la version 'Allemagne' (avec les zolies locos... ;o). LADR Europe reste vraiment notre version préférée pour les variantes bien trouvées (gares, tunnels, ferries,...). En bref, on en a fait des tonnes de parties à 2 et puis avec le temps vous achetez d'autres JdS moins familiaux et plus gamers et vous rangez votre bonne vieille boîte de LADR Europe et elle commence à prendre la poussière... Et puis le p'tit bébé qu'était dans son parc est devenu grand (bientôt 6 ans) et commence à savoir lire. Il adore la boîte avec les trains dessus et vous fait ressortir LADR Europe...

Et ben vous savez quoi ? 1 partie par week-end à trois pendant que la petite soeur fait la sieste. Et ma femme et moi redécouvrons le jeu et il n'a pas pris une ride, ce qui m'a vraiment épaté (aujourd'hui on a quand même une 50aine de jeux). Ca m'a décidé à poster un avis alors que j'ai pourtant le jeu depuis des années.

L'idée de ce post est la suivante : LADR Europe ne prendra jamais une ride, quelque soit votre collection de JdS... Et pour peu que vous ayez comme moi entrepris d'élever des "schtroumpfs", vous allez en passer des belles heures avec eux à jouer à LADR Europe... ;o)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default