Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Innvovation, pas une révolution

mais cela reste une belle évolution de la gloire de rome. On reconnait facilement la patte de l'auteur. J'aime jouer à la gloire de rome tout comme je trouve aussi beaucoup de plaisir à jouer à innovation. Je ne comprend pas bien les avis négatifs sur le coté chaotique de ce jeu ( car c'est aussi un point commun avec son ancêtre et c'est aussi ce qui fait son charme). Alors effectivement, il y a des cartes plus fortes que d'autres, qui peuvent nous faire très mal. Mails il existe toujours des moyens de s'en sortir (les pouvoirs des cartes étant tous différentes). En plus, j'aime beaucoup les illustrations ainsi que la qualité du matériel. Le seul point faible serait pour moi la lisibilité du jeu (quant il faut compter les icônes de chacun pour vérifier si l'on est majoritaire dans un domaine), mais ce défaut n'existe pas à 2 (et c'est ma configuration principale). Je pense que le jeu a souffert de la comparaison avec GTR, alors qu'il mériterait une meilleure moyenne (meilleure moyenne qu'il aurait s'il était sorti avant son glorieux ancêtre)