Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Innover c'est bien dès fois, d'autres fois non...

Tannhauser est une immense reussite si l'on n'attend pas un jeu de plateau trop tactique(Cf. Dungeon Twister). La fluidité generale n'entache pas le fun et la simplicité des regles ne nuit pas trop non plus a la tactique, de plus, la chance s'entremele harmonieusement avec les autres composantes du jeu et ne devient que tres rarement envahissante. Tout ceci profite au plaisir que ce jeu procure.

Cet avis ne se base que sur une seule partie en mode "deatmatch" (mode le moins interessant je presume). Ainsi meme si mon opinion est susceptible d'evoluer, je doute que ce soit negativement.

Foncez si le genre vous attire !

A preciser qd meme comme cela a été dit dans d'autres avis que le jeu, en l'etat, n'est pas vraiment complet et que les extensions a venir seront des ajouts quasi indispensables.

[EDIT] Bémol cependant. Le système de case intégrant les lignes de vue est intuitif mais il en devient limitatif sur le long terme. Les chemins empruntés étant souvent les mêmes et la carte revélant vite ses failles. Aucune modularité possible (décors ou autre) entache à la durée de vie du jeu.