Ce jeu est sorti le 29 juin 2007, et a été ajouté en base le 5 avr. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Cédrick Caumont et Thomas Provoost
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Initiative intéressante mais pas suffisante

J'ai été déçu par cette variante. Non pas par les cartes qu'elle met à disposition, qui sont drôles et parfois bien trouvées. Mais plutôt vis-à-vis du public à qui elle s'adresse.
- D'un côté, les fanatiques du poker semblent rester assez puristes, et ont tendance à beaucoup rechigner à y jouer ("c'est trop aléatoire", "mais les jetons ne valent plus rien si on ne met pas d'argent !",...). J'ai dû offrir des boîtes à 4 ou 5 fanas de poker, en le leur présentant le principe. Le jeu n'a été sortie qu'à deux reprises à ma connaissance.
- De l'autre, ceux qui résistent ou saturent de la vague de poker déferlante, et qui ne souhaitent pas particulièrement s'impliquer dans ce type de jeu.

Ce n'est donc pas un jeu si facile à sortir !
A part ces réflexions sur le public, j'ai noté le fait que la gestion des jetons n'est pas facile durant la partie. Le changement incessant des variantes empêche de construire une stratégie, et les joueurs finissent par se saborder eux-mêmes pour accélérer le jeu.