Mémoire 44

rafpark
Tric Trac team
la guerre pour tous

Initiation aux wargames

J'avoue que j'avais des a priori sur ce jeu. Le thème me plaisait, mais je doutais fortement de l'intérêt et je craignais un "grand n'importe quoi" au niveau du réalisme. Après tout, lorsqu'on descent à l'échelle tactique dans un jeu guerrier et historique, on a des exigences.

Alors entre la part d'abstraction (une unité à en fait des pas de pertes représentés par un certain nombre de figurines)et la part de chance (aile droite paralysée parce que les cartes d'activation ne viennent pas), il faut reconnaître que ça "roule" bien, c'est fluide, la mise en place de scénarios évite l'affrontement basique et sans attrait, il y a suffisement de facteurs influençant les combats qui sont pris en compte. De plus, les parties sont rapides et sur un même scénario, on peut faire un aller-retour sans souci.

Le matériel est génereux et plutôt agréable, ce qui ne gâche rien.

Une exellente introduction à la Seconde Guerre Mondiale en jeu. C'est un jeu simple, on reste dans le jeu de plateau tout en étant à la limite du wargame. J'ai pris grand plaisir à y jouer.