Antiquity

Aucune catégorie
14 à 99 ans

Infinity

sur Antiquity

Wow quelle grosse boîte, on dirait un bateau ! Il faut dire que le matériel est pléthorique. Austère sans être moche, il donne envie d'être manipulé, et l'on démarre avec l'envie de faire vivre toutes ces pièces et jetons.

Le jeu est exigeant en terme d'investissement, ceci dit il n'est pas fondamentalement compliqué pour ce qui est de ses règles. Et puis, tout est logique. On développe notre cité, on exploite le terrain alentours, puis on bâtit d'autres cités et on commence à manquer de place et à devoir se battre pour l'espace restant. Un jeu long parceque vraiment très complet. Les possibilités offertes sont vraiment nombreuses et malgré l'abstraction du matériel, les sensations sont là.

Et puis il y a les conditions de victoires. Que l'on choisira au cours de la partie, avec possibilité d'en changer même s'il vaut mieux éviter. On a donc véritablement deux phases de jeu, puisque pour chaque joueur ce choix marque un virage drastique dans l'orientation de la partie. Un aspect particulièrement intéressant, d'autant que c'est à chaque joueur d'évaluer quel moment sera le meilleur pour opérer ce virage. Mine de rien, c'est une décision extrêmenment importante en vue de la victoire finale.